Ekiden de Taverny 2009 : un billet pour le championnat de France !

Publié le par Laeti

C'est avec toute l'équipe féminine de l'AO Charenton que je prends la direction de Taverny ce dimanche pour partiiper à un Ekiden avec comme objectif une qualification au Championnat de France.
Nous avions déja participé à cette compétition, il y a deux ans mais cette année, le parcours a changé et le coin est nettement plus agréable. Beaucoup d'équipes sont présentes puisque cet Ekiden est aussi le support du championnat national des sports d'entreprise. Nous sommes toutes très motivées et cela se voit. Marc, notre entraineur est là, comme toujours, pour nous encourager, nous motiver et même nous réconforter lorsqu'il le faut. Killou et Laurent se sont eux aussi déplacé pour l'occasion malgré une petite nuit et un froid bien sec ce matin. Yo aussi est présent le temps de ma course avant d'aller faire une CO. Bref nous devions nous appliquer et faire de notre mieux. Nous enchaînons 6 relais (5kms, 10kms, 5kms, 10kms, 5kms et 7,195kms) et je pars d'ailleurs en première ce que j'aime beaucoup. je n'ai pas l'âme d'une finisseuse et me sens beaucoup plus à l'aise sur les départs en masse. Nous nous battons sportivement pour aller chercher la première place du classement féminin et nous y arrivons même si les temps réalisés ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Il faut dire à notre décharge que le parcours n'est pas facile avec de nombreux faux plats mais surtout des relances tous les 50m et à ce jeu là, on ne peut pas dire que je sois gagnante. Pour ma part je suis déçue de ma performance (allez je le dis quand même...19'52 sur 5kms) mais la performance collective est au rendez-vous avec un nouveau record du club (2h55 pour 42,195km en relais) et une très belle première place. En plus d'avoir notre billet pour les France nous revenons chacune avec un beau bouquet et tout le monde sait que les fleurs savent charmer les filles!  Un grand merci  à toutes mes copines de l'AOC (Marie, Emma, chahrazed, Sandra et Emilie) qui m'ont fait passé un très bon moment et maintenant il n'y a plus qu'à bien s'entrainer  pour faire encore mieux fin juin toutes ensemble.

Publié dans Athlé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article