Cross du Val de Marne - 18 janvier 2009 – Parc du Tremblay

Publié le par Laeti

4ème femme

15 jours après le trail blanc- New Balance, me voilà au départ du cross départemental du Val de Marne avec mon équipe de l'AOC, mon club d'athlétisme. Je ne suis pas une grande amatrice de cross mais je sais que dans une saison, c'est important d'en faire. La boue, le froid, l'agressivité des filles sur ce type de parcours... permet de créer la « niaque » nécessaire pour la suite de la saison. Évidemment s'il fait beau ce jour là, ce n'est plus un cross digne de ce nom et effectivement je m'échauffe sous la pluie !


Je cours avec les juniors hommes alors je sais que le départ va être rapide et qu'il ne faut pas que je me laisse embarquer. Je pars donc derrière ma copine d'entrainement Emma qui je sais pars très souvent vite. Le cross est composé de deux boucles. Je suis Emma sur la première et me sentant bien je passe devant dans la deuxième, je suis alors 3ème ! Je me sens bien et j'essaie de creuser rapidement un écart entre ma poursuivante et moi sachant pertinemment que je ne suis pas une très bonne finisseuse... Cela ne suffira pas et je me fais manger par une autre concurrente à 15m de la ligne d'arrivée. Je n'y ai pas vraiment cru et du coup je m'en veux immédiatement. Après avoir parcouru la moitié du cross en troisième position j'aurais du me battre...

Qu'à cela ne tienne, ce cross a rempli sa fonction, je sens que la « niaque » est bien montée... La saison s'annonce bien ! En plus c'est mon meilleur résultat en cross...

Publié dans Athlé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article