Sortie skating à Villard de Lans

Publié le par Laeti

La météo s'annonçant plus clémente que ces derniers jours, nous décidons de faire notre première et peut être unique sortie skating de la saison.

Comme vous le savez, je déteste et crains énormément le froid, je suis Miss Doudoune c'est à dire que de septembre à août, j'ai toujours une doudoune sous le coude. Et je suis même capable d'en mettre deux l'une sur l'autre, si, si, c'est possible ! En tout cas, aujourd'hui il faisait très doux et ma doudoune est restée au placard... Petite tenue de running chaude et c'est parti pour parcourir les pistes comme des caïds... là aussi je rigole, nous ne sommes pas des pro de la glisse et nous bourrinons un peu trop à mon goût. Et même si Yo compare la neige de « Bois Barbu » à celle de Vancouver, nous sommes très loin du niveau de nos athlètes favoris.

Nous faisons une belle boucle de presque 25 km parcourant quelques unes des plus belles pistes du plateau comme une partie de « la Royale » ou « la Sambue » et bien sûr prenons toujours beaucoup de plaisir à retrouver le plateau d'Herbouilly... Nous repassons par le départ de la demi-finale Sud Est de CO du printemps dernier, souvenir, souvenir, n'est ce pas Yo ?

Au fil des km des km je prends conscience de la présence de certains muscles... avec tout d'abord mes bras. Il faut dire qu'avec ma force de « poulet crevé » comme aime le souligner ma sœur, je suis loin d'être puissante. Mais plus surprenant, je finis par avoir mal aux jambes et notamment aux fessiers. Je suis pourtant bien entrainée mais mes muscles ne sont pas habitués à travailler de cette façon. Et alors le principe de transversalité dont mes anciens professeurs m'ont rabâché l'importance pendant tout mon cursus ?

En bref, au fur et à mesure de la sortie, je finis par subir le rythme de Yo et fus bien contente de retrouver la voiture. « Un petit footing de décrassage ? » dixit Yo ; sans moi, je vais plutôt me caler tranquillement devant les JO...

Publié dans voyages - évasion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article