Silva Night 2009: course d'orientation nocturne autour de Versailles

Publié le par Laeti

Tout commence mi-novembre lorsque Xav' appelle Yoan pour lui proposer de participer à la Silva Night avec lui. Je suis tout de suite emballée et propose de faire équipe avec Fany, une amie de mon club de CO. Je précise qu'"à l'époque", il faisait encore doux pour la saison...
Nous nous organisons (il faut récupérer des phares notamment) et nous voilà partis pour l'aventure... sous la pluie et dans le froid !!! J'ai maudit Xav quelques instants, je dois l'avouer. La règle du jeu est simple: 60 balises au score, 3 cartes à des échelles différentes, 3h45 de temps et des équipes de 2. 
Je suis contente de faire équipe avec Fany, depuis le temps que j'avais envie de faire un raid d'orientation avec elle, c'est chose faite. Nous nous entendons bien et avons le même rythme de course. Je pense même qu'elle était mieux que moi ce samedi. Et surtout nous avons le même niveau d'orientation et du coup c'est agréable de pouvoir le faire ensemble. Nous bénéficions aussi de son expérience de nuit puisqu'elle est championne de France de CO de Nuit en 2008 et 2009. Seul petit hic, nous avons un peu du mal à prendre des décisions et n'imposons jamais notre choix à l'autre, ce qui aurait pu nous jouer un tour !
La course se passe bien, nous enchaînons rapidement les balises. Je tremble un peu non pas que j'ai peur du noir comme notre nom d'équipe pourrait le laisser présager : "Les peureuses" ! Mais Fany nous fait plusieurs chutes et parfois c'est assez brutal. La souche ou la borne n'ont pas bougé mais Fany a bien volé ! Heureusement, elle n'aura que des bleus... Le temps passe vite, plus vite que la semaine précédente sur l'O'castor. Le fait d'être par équipe booste sérieusement le moral.
Nous commettons une erreur sur la fin du parcours en décidant de ne pas aller chercher 2 balises mais la fatigue commençait à se faire sentir et ça montait pour y aller. Je sais ce n'est pas une excuse. Nous nous en mordons les doigts en passant la ligne d'arrivée 15 min avant la fin du temps donné. Je m'en veux beaucoup mais nous ne pouvons plus qu'attendre les autres équipes...
Yo et Xav arrivent presque en même temps que nous avec la totalité des balises et prennent la deuxième place du classement. Belle performance surtout que derrière eux le classement est assez serré. Et nous attendons toujours...
L'organisation est au top, en attendant les podiums nous avons le droit à un bon buffet froid, de la soupe et du vin chaud ! Un régal. A peine une heure après l'arrivée les podiums sont déjà annoncés et nous finissons premières, OUF ! je déculpabilise un peu... et nous pouvons dire que nous sommes gâtées : un phare chacune en récompense... Plus besoin d'emprunter celui de Fabrice mais je n'aurais plus d'excuse non plus pour zapper les CO de nuit... Peut être la peur du loup... mais qui me croira !

Tous les résultats ici et le résumé de Xav et Yo . Et bientôt des vidéos de l'événement...

Publié dans CO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article