Nationale Nord-Est en Bourgogne - 27 et 28 Mars

Publié le par Laeti

DSC_0551.JPGBon je dois l'avouer, l'idée de participer à ce week end ne m'enchantait pas outre mesure étant donné la météo prévue: pluie, pluie et froid !
Je prends donc le départ de la moyenne distance du samedi un peu à contre coeur... Je deviens très sélective sur les courses auxquelles j'ai envie de participer. Je décide d'assurer mes postes afin de prendre mes marques sur ces terrains support de la longue distance du lendemain. Et finalement je signe un temps très correct qui me permet de terminer 12ème de cette course où plusieurs catégories sont regroupées. Et puis surtout le temps s'est maintenu malgré un ciel très menaçant et un vent violent comme en témoigne la photo de la balise d'arrivée... Mais si c'est bien moi sous ces mèches rebelles !

 

La soirée se passe au coin du feu d'une maison de campagne. Romantique, non ? Allez, je casse le mythe, nous étions 14 à ce coin de feu afin de nous réchauffer mais la soirée a été très sympathique et la nuit courte... Je vois déjà les esprits pervers... Le changement d'heure nous a obligé à nous lever bien tôt ! Et pour le coup, il pleut vraiment et l'ambiance s'est encore refroidie.

 

A nouveau je dois aller chercher au fond mais alors vraiment loin en moi... pour me motiver et m'échauffer un minimum. Heureusement je retrouve ma super copine Steph, qui prend le départ 3 min devant moi. Ce sera mon rayon de soleil, j'oublie le temps et papote avec elle en attendant le départ. Je la retrouve dès la première balise, c'est sa première course en élite et il faut s'habituer à l'échelle: du 15 000... Sur ce genre de terrain où il y a finalement peu d'éléments et où il faut davantage lire le relief, l'échelle ne me dérange pas. Nous faisons finalement toute la course ensemble sans s'être passé le mot. DSC 9135Lorsque je prends un peu d'avance, Steph n'est jamais très loin. Je suis du coup motivée et m'applique sur chacun de mes postes. Nous rattrapons plusieurs hommes 35 (catégorie H35) et cela me relance à chaque fois. Le rythme est bon. Malgrés la pluie continue et le froid, je me fais plaisir et en prends conscience pendant la course. La CO est vraiment une addiction pour moi... plus j'en fais et plus j'aime ça ! Je finis à une très bonne 9ème place dans cette course où toute l'équipe de France est présente. Belle perf donc !

Ma seule frustration sera d'avoir passé 2h avec Steph et de n'avoir pu échanger que quelques mots alors que nous avions tellement à nous raconter. Rendez-vous est pris pour la Nationale Sud-Est où je vais passer le week end chez elle...

 

 

 

                                                                 A l'arrivée de la longue distance, plutôt humide !!!

Publié dans CO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ça pour être humide, c'était humide!<br /> <br /> <br />
Répondre