ROCHERS DE LA BALME – VERCORS

Publié le par Laeti

Vendredi soir nous avons dû revoir toutes nos vacances à cause de quelques pépins de santé qui m'empêchent de quitter la France pour l'instant. Alors la Slovénie et son OO'CUP, on oublie et notre « road trip » en Autriche aussi... Nous décidons d'aller nous ressourcer à Villard de Lans, sur « mes terres » comme j'aime le penser. Nous adaptons rapidement nos bagages et nous voilà partis... Et quel bonheur lorsque nous descendons de la voiture et que nous respirons l'air pur de Villard, je suis de retour chez moi !

 

Aujourd'hui nous décidons de monter au Rochers de la Balme (2063m) et de poursuivre sur les crêtes Du balcon Est avant de redescendre sur Corrençon en Vercors. Je ne me lasse jamais de la vue que nous offre ce balcon et surtout la vue de ma montagne préférée : le Mont-Aiguille. Mais la vue n'est pas la seule réjouissance que nous réservait cette belle rando. Nous nous sommes retrouvés au milieu d'une dizaine de chamois et avons pu les observer en toute tranquillité. C'était génial de les voir crapahuter sur les rochers et les approcher à moins de 10m. Yo s'est régalé derrière son appareil photo...

 

Ce soir je ressens déjà les bienfaits de la vercothérapie...

 

Publié dans voyages - évasion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Chamois ?<br /> Bouquetin femelle (étagne) et son petit plutôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Très bon choix..... Rien de mieux que le Vercors c'est sur
Répondre