Mister Monroe

Publié le par Laeti

Un clin d'oeil à un copain de Valence qui fait partie depuis plus de 15 ans de Mister Monroe... Je ne m'essaierais pas à une présentation, ils le font très bien sur leur site:

"Il était une fois, ….

Un guitariste énervé bercé par Motörhead, un bassiste sans basse mais lecteur assidu de Rock’n’Folk, un montagnard qui travaillait sa batterie à coups de hache, un fils d’accordéoniste en pleine puberté et un menuisier tombé fou amoureux du blues et de l’harmonica.

C’était il y a 15 ans et le premier concert eu lieu quelques mois après cette improbable rencontre. De style inconnu, les compos n’avaient que deux points communs entre elles : l’énergie et la fête.

Rapidement le groupe s’est étoffé d’un saxophone, puis de deux… d’une trompette, puis de deux, …. d’un choriste, puis de deux…, d’un trombone, ….puis : il n’y a plus eu de place dans la salle de répet et il mettait assez d’ambiance tout seul !!!

Après une période à 12 et même 13 musiciens pour quelques concerts, l’éloignement a malheureusement contraint quelques membres historiques à renoncer à leur participation. Première période de repli pour Mr Monroe, le temps de retrouver des personnalités avec lesquelles nous aimions jouer et faire la fête.

Et puis il y eu une deuxième éclipse, récente, due au départ de quelques un sur les voies difficiles de l’intermittence et du professionnalisme avec d’autres formations.

Le temps de ces 15 ans, nous avons eu le plaisir de croiser entre autres la route des asso Rocknofobi (merci !), et Soleil-Levant (merci !), et des Naufragés, de 3DK, de Marcel et son Orchestre, des Wampas, de Mickey 3D, des Zourilles, des Jambons, de Fly & the tox, de Kezako, de Stick en stoc, de DC Blues, de Funky freaks, de Bam Bam Bigalow, des Système D, des Nopajam, de Docteur Jésus, des Fils de Jack, des Bourgneuf, de Brixton, de Oïbara, de Parabellum, des Nomades, d’Yvan Marc, de participer à quelques festivals, St Amand, Folia de Villeurbanne, St Romain le Puy, et surtout de jouer dans de nombreux bars de la région.

Enrichis par l’expérience de tous c’est avec la même spontanéité et encore plus d’énergie que notre musique voyage des rivages de l’Afrique, au Funk en passant par la Rumba ou le rock à la Wampas….

Notre envie de jouer et de partager notre plaisir n’a toujours pas de limite…" Mister Monroe

 

 

 

Prochaine date:

19 sept. 2009 20:00
MISTER MONROE + BOURGNEUF + SYSTEME D @ Montbrison Montbrison

Publié dans Mes musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hou, c'est sympa d'avoir posté ça ! merci :)
Répondre