Course de l'Ic 2009 - Trail de 16 km - Côtes d'Armor

Publié le par Laeti

15,4 km - 350m D+
Résultat: 2ème féminine en 1h10


Nous profitons d'un week end en Bretagne dans ma belle famille pour prendre le départ du trail de l'Ic. J'adore courir sur la cote bretonne, les chemins côtiers, la mer en toile de fond et la plupart du temps des conditions de  course très agréable... C'est d'ailleurs en Bretagne que j'ai fait mes premiers pas en trail. Et nous ne manquons jamais de faire de jolis footings en famille chaque fois que nous sommes là. Il faut dire que mes beaux-parents sont eux aussi coureurs...
Aujourd'hui seuls Yo et moi participons, mes beaux-parents faisant les supporters. Le temps est agréable avec une température nettement moins élevée que sur le reste de l'hexagone. Yo a décidé de m'accompagner, cela faisait un moment que l'occasion ne c'était pas présentée. Je sais qu'il y a du beau monde et que ça va courir vite. Je ne me trompe pas. Dès le début, nous partons vite et jusqu'au 5ème km je joue jeu égal avec Sandra Latimier (2h48 sur marathon tout de même) mais je la laisse partir voyant bien que je ne tiendrai pas le rythme. Le parcours est assez technique alternant des parties de route très roulantes et des chemins côtiers davantage escarpés. Impossible de conserver un rythme, les bosses sont nombreuses mais courtes, les relances omniprésentes. La partie la plus difficile du parcours se situe sur la fin du tracé, il faut rentrer sur Pordic alors que nous courions le long de la mer... Je n'ai jamais eu de super sensations mais je n'ai pas non plus subi de défaillances. J'ai pu remonter plusieurs hommes sur toute la partie montante de la fin du parcours. La ligne d'arrivée est tout de même salvatrice surtout que nous sommes bien encouragés par la famille. Je finis à une belle 2ème place avec un temps très satisfaisant. Je suis sur mon petit nuage et je me sens bien dans ce monde de trailleurs...

Tous les résultats et des photos ici.

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien sur, nous ne pouvions manquer l'événement... Je vais rédiger un article dans la semaine ! Au week end prochain...
Répondre
K
CO le WE prochain avec les 3 jours de France?
Répondre