Mon Evadéo et moi...

Publié le par Laeti

En Île de France, je galère dès que je veux me déplacer. Je suis tellement stressée par la circulation que je me perds ! Alors pour me faciliter la vie, nous avons décidé d'acquérir un GPS mais pas n'importe lequel: un EVADEO... Au début je ne pensais me servir de ce GPS uniquement en voiture mais petit à petit il s'est imposé dans mon quotidien !
Par exemple, lundi j'avais une première réunion sur Champigny dans un collège que je ne connaissais pas, puis je devais me rendre dans mon collège près de Paris, ensuite aller sur Montreuil faire une course et enfin rentrer chez moi. Prendre la voiture aurait été pure folie, entre les bouchons, le stress et la chaleur, c'était tout simplement inenvisageable !
Qu'a cela ne tienne, j'ai installé mon Evadéo sur mon vélo (grâce à une housse spécialement conçu pour), je l'ai configuré en mode vélo et c'était parti... En plus c'est super ludique avec la version avec ou sans guidage audio et rien de plus simple que de suivre mon itinéraire ainsi.
Mais c'est loin d'être notre seule utilisation, quoi que nous fassions, notre Evadéo n'est jamais très loin... Que ce soit en rando pour voir où nous sommes ou enregistrer un itinéraire ou en entraînement en CO pour débriefer par la suite les choix d'itinéraires effectués. Yo s'en est même servi l'an dernier en ski nordique sur le plateau du Vercors alors qu'il était (presque) perdu dans le brouillard.
Alors c'est vrai nous sommes des orienteurs et les cartes nous passionnent mais parfois qu'est ce que c'est agréable de s'appuyer sur les nouvelles technologies... "Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire… " (dixit J-P Gauffre dans ses chroniques "Il était une mauvaise foi" sur France Info)

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article